The Hollywood Sign│US Trip #2

« UN VOYAGE DE 1000KM COMMENCE TOUJOURS PAR UN PAS »


RANDONNÉE SOUS LE SOLEIL
Jour 2

Première grande sortie avec la voiture et il faut dire que les américains sont, un peu, plus aimable que nous chers français, du moins à première vue.

Je prends rapidement mes repères et roule pendant 45min. Direction le point de départ de ma randonnée au Brush Canyon Trailhead.

Les parkings près du parc étant complets, je dois me garer à 20 min à pied de l’entrée. Je me retrouve à traverser les beaux quartiers et arrivée au point de départ, je prends le chemin qui me permet de me retrouver derrière le signe.

C’est bien beau de vouloir faire la touriste mais le Hollywood Sign de près se mérite. Il me faut près de 2h de marche et de pauses photos pour arriver au but. Je passe par un chemin de terre avec un bon dénivelé.

Même s’il n’est que 10h et il y a un soleil de plomb et rares sont les zones d’ombres. Le point positif est qu’en novembre, il y a très peu de touristes. Les personnes que je croisais étaient des locaux en train de faire leur séance de sport.

J’arrive donc derrière les lettres avec une vue magnifique sur la ville. De là-haut, on a une vue imprenable sur le centre-ville et ses quelques building sur la gauche. Puis, sur la droite, la plage et les quartiers touristiques.

Ça vaut largement le détour. En redescendant, je peux enfin avoir ma fameuse photos devant les lettres, photo que j’attends depuis mon premier voyage à Los Angeles en 2011.

La descente n’est pas une partie de plaisir. La voiture me semble à des milliers de kilomètres. Mes jambes et mes pieds sont HS, je pense aux futures courbatures et la faim se fait ressentir après tous ces efforts.

Mais une fois mon estomac rempli avec un bon déjeuner tardif et sain chez McDonals, je finis ma journée tranquillement en allant en centre-ville.

Je fais un tour dans la gare ferroviaire Union Station qui a une très belle architecture et décoration intérieure. Bien connu dans les films, cette gare à une salle réservée pour les tournages.

Je finis par parcourir le quartier juridique et m’arrête surtout devant la grande tour du Los Angeles City Hall qui n’est rien d’autre que leur mairie.

PLUS DE PHOTOS ICI …


Ta dose d’inspiration !

N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter mensuelle pour recevoir un récap’ de tous les nouveaux articles disponibles sur le blog : Récits voyage, Conseils, Budgets, Photos, …

Traitement en cours …
Tu es bien abonné(e) à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s