Welcome to LA│US Trip #1

« IL FAUT TOUJOURS VISER LA LUNE CAR, MÊME EN CAS D’ÉCHEC, ON ATTERRIT DANS LES ÉTOILES »


Depuis mon voyage sur la côte Ouest en 2011, je voulais retourner aux États-Unis avec un oeil nouveau et surtout être majeure. Donc lorsque j’ai décidé de partir au Canada pour 6 mois, je me suis dis qu’avant ça, je passerai 2 semaines sur la côte Ouest pour mon premier road trip en solo.

Donc, avant d’affronter le froid canadien, qui s’était déjà bien installé à l’époque, j’ai pris la direction de Los Angeles, premier arrêt de mon road trip. Je voyage avec Norwegian.

Après avoir montré patte blanche auprès de la douane américaine, direction Venice Beach où je séjourne pendant quatre jours. J’ai réservé une auberge de jeunesse, Samesun Venice Beach. Le site Hostelworld est ma référence pour réserver n’importe quel auberge à travers le Monde. Pour cette première expérience en auberge, j’ai choisi une chambre de 4 personnes.

Pour rejoindre l’auberge de jeunesse, le temps de trajet prévu est d’une heure mais c’est sans compter les embouteillages monstrueux sur leur 2×5 voies. Je mets finalement 2h30 pour arriver à destination. Malgré la fatigue, je décide d’aller manger un petit peu avant de me coucher. Sur recommandation d’une de mes roommates, je m’arrête dans un petit restaurant chinois tout près de l’auberge, The Mao’s Kitchen. Il ne paie pas de mine vue de l’extérieur et pourtant !

Ici, il semble que les quantités ne sont pas un problème. Je me retrouve avec une assiette qui me paraît plus pour 2 personnes.

Après le vol, les embouteillages et mon installation, je ne suis vraiment pas prête à attaquer tout ça. En Amérique le doggy bag étant proposée automatiquement, je me retrouve avec mon repas du midi pour le lendemain. Mais je fini tout de même avec mon biscuit chinois pour me porter chance pour ce long voyage qui m’attend.

VENICE BEACH
Jour 1

Après une bonne nuit de sommeil, je me lève de bonne heure, merci le décalage horaire. Petit-déjeuner à l’auberge puis, je profite de ma matinée pour récupérer ma voiture de location chez Hertz à l’aéroport LAX.

Leur technique de location est assez sympas. Je m’enregistre au comptoir en 5 minutes et on me dit “allez à la zone 3, choisissez votre voiture et vous pouvez y aller”. Je reste perplexe mais effectivement, il y a un énorme parking avec toutes les catégories de voitures.

À la zone 3, zone des voitures compacts, je choisis une petite Hyundai. Les clés étant dans la voiture, je n’ai rien d’autre à faire que de m’installer et me diriger vers la sortie. Un agent scan le code barre de la voiture, me tend mon ticket et je peux y aller. Simple comme bonjour.

Avec le soleil au rendez-vous, je consacre mon après-midi à Venice Beach : balade sur la plage en faisant un détour par le fameux Muscle Beach. Un peu déçu, il n’y avait pratiquement personne ce jour là.

Pas de démonstration de force pour moi. Je finis ma balade en allant à Venice Canals. Un petit coin très calme avec tous ces petits ponts et ces “petites” maisons magnifiques.

Je finis ma journée au Santa Monica Pier avec son mini parc d’attraction Pacific Park. Trop vu dans les films et séries, je suis un peu déçue. En plus, à 10$ chaque attraction (Grande Roue, Roller Coaster, Bâteau, etc.), ça ne me fait plus rêver.

PLUS DE PHOTOS ICI …


Ta dose d’inspiration !

N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter mensuelle pour recevoir un récap’ de tous les nouveaux articles disponibles sur le blog : Récits voyage, Conseils, Budgets, Photos, …

Traitement en cours …
Tu es bien abonné(e) à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s