USS Midway│US Trip #5

« IL FAUT VOYAGER POUR APPRENDRE »


UN TOUR AU MUSÉE
Jour 5

Levée de bonne heure comme à mon habitude, je me dirige vers les côtes de la ville. Direction l’USS Midway Museum. C’est un porte-avion qui a servi la marine américaine de 1945 à 1992.  À la fin de son service, il reste à San Diego et devient un musée. L’entrée coûte 30$ soit environ 26€.

Le temps pour moi de découvrir l’immense bâtiment et ses 3 ponts. La visite est libre et des vétérans volontaires sont présents pour nous raconter leurs histoires.

Moi qui ne suis pas très musée, je me laisse embarquer et je passe quand même 3h dans le porte-avion.

La visite commence par le pont intermédiaire, le Hangar, avec une petite introduction sur l’USS Midway

Le pont supérieur, le Aircraft Deck, est consacré à l’exposition des avions qui, pour la plupart, ont servi durant les guerres du Golfe et du Vietnam. Pour chaque avion, on peut écouter leur histoire et les anecdotes des pilotes. Certains avions servaient de reconnaissance, puis d’autres étaient réservés aux attaques.

On trouve aussi à ce niveau l’Island Tour d’où le capitaine menait les opérations et avait sa chambre dite de « luxe » à proximité. Non loin de là, on trouve également la salle des radios où les marins recevaient les ordres d’attaques et communiquaient avec le reste du Monde.

Enfin, la visite des ponts inférieurs me donnent le tournis. C’est un enchaînement de petits couloirs et de pièces très petites avec une faible hauteur sous plafond. C’est à ceux niveau que vivaient les milliers de marins. On y trouve les dortoirs, les cuisines, l’infirmerie, la laverie, la salle des moteurs, etc.

Dans les reportages, les marins racontent qu’il leur arrivait de ne pas sortir des ponts inférieurs pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois selon les postes qu’ils occupaient.

Ce musée nous apporte beaucoup d’informations sur la vie du porte-avion. Il mérite d’être visité en 2 jours au minimum tant il est grand et rempli d’histoire. C’est un mal de tête qui met fin à ma longue visite. Le soleil étant au rendez-vous, je profite des extérieurs pour me reposer.

PLUS DE PHOTOS ICI


Ta dose d’inspiration !

N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter mensuelle pour recevoir un récap’ de tous les nouveaux articles disponibles sur le blog : Récits voyage, Conseils, Budgets, Photos, …

Traitement en cours …
Tu es bien abonné(e) à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s