Dessert d’Arizona│US Trip #8

« UN VOYAGEUR QUI ERRE TROUVE DE NOUVEAUX CHEMINS »


JOURNÉE SUR LA ROUTE
Jour 1

Après ma petite nuit peu rentable, je reprends la voiture pour 6h de route. La fatigue se fait ressentir rapidement. Faire un Road Trip solo n’est pas aussi simple que ça en a l’air et il faut aimer conduire le long de ces routes droites et ennuyantes.

Mes 2 jours en Arizona sont donc calmes : quelques points touristiques et pas de tour dans les parcs nationaux que j’avais déjà visités auparavant.

J’arrive à destination sans encombres. Premier arrêt, Horseshoe Bend tout près de la ville de Page envahit par les touristes de passage. Le parking est plein et il y a peu de possibilités de se garer le long de la route. Je décide de me reposer à l’hôtel et y retourner le lendemain matin. Je passe la nuit dans un petit hôtel simple, le Lake Powell Canyon Inn, réservé sur Booking. La nuit m’a coûté 30€.

RÉSERVE NAVAJO
Jour 2

Avant de reprendre la route, je suis de retour au Horseshoe Bend bien moins assaillit par les touristes. Juste le temps de prendre quelques photos et je suis sur la route.

Aujourd’hui, petit de trajet de 2h avant d’arriver à Monument Valley dans la réserve des Navajo.

C’est un jour férié, Thanksgiving, donc j’ai la chance de ne pas payer l’entrée de la réserve. Le temps à radicalement changé. Je n’ai pas vraiment préparé mon arrivée. Entre les nuages gris et les 2°C l’après-midi, le soleil de la Californie me manque un peu.

Je commence mon après-midi par un tour en cheval de 2h avec Sacred Monument qui propose divers type de tours dans la réserve. Cette dernière est connue pour ses Buttes-témoins et Mesas qui ont servi d’arrière plan pour les meilleurs films de Western et Cow Boys.

Étant seule, je me greffe à une famille de 3 personnes pour faire le tour. Au bout d’une heure de balade, la pluie et le vent s’invite à notre tour. Autant dire que les 20 minutes qui suivent n’amuse pas ! D’autant plus que je n’étais pas assez couverte. Mais la fin de la balade se fait sous le soleil avec une vue magnifique.

Je passe la nuit dans l’hôtel de la réserve, The View Hotel, dans une cabine premium. J’ai une vue imprenable sur les buttes. Tout en bois, ma cabine peut accueillir jusqu’à 4 personnes et est bien aménagée.

Je me lève à 5h30 pour observer le levé de soleil. Le cadre est juste magnifique !

Ceci dit, mon road trip approche de la fin. Je reprends la route et refais à nouveau 6h de route vers ma destination finale, Phoenix. 

PLUS DE PHOTOS ICI …


Ta dose d’inspiration !

N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter mensuelle pour recevoir un récap’ de tous les nouveaux articles disponibles sur le blog : Récits voyage, Conseils, Budgets, Photos, …

Traitement en cours …
Tu es bien abonné(e) à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s