Boston

« NE VIS PAS POUR VOYAGER, VOYAGE POUR VIVRE »


ARRIVÉE TARDIVE
Jour 1

Mon bus en direction de Boston est parti à 1h du matin au lieu de 23h30. Avoir des transports à l’heure durant cette aventure n’est pas ma spécialité.

J‘avais choisi la compagnie Greyhound que j’avais déjà prise auparavant. Et après avoir passé 1h à la frontière canadienne et fait 4h de route, changement de chauffeur. Ce dernier nous annonce que notre bus à un problème mécanique et que l’on doit en prendre un autre pour repartir. Cela nous fait encore perdre 30 minutes.

J’arrive donc dans une ville pluvieuse avec 2h de retard. J’apprécie énormément mes premiers moments !

Je me pose à l’auberge de jeunesse, HI Boston Hostel, située en centre-ville près de Chinatown. Cette fois-ci, j’ai une chambre pour 8 femmes.

Puis, je me dirige vers les deux fameux parcs du centre : Boston Public Garden et Boston Common. Malgré la saison et le mauvais temps, il est agréable de se balader dans les parcs.

En fin d’après midi, je prends la direction du TD Garden pour aller voir un match de NBA très attendu par les fans, Lackers vs. Celtics.

Le début du match n’est pas des plus intéressants mais au fur et à mesure, le spectacle est au rendez-vous. Bien que les Celtics gardent leur avance sur la majeur partie du match, les Lakers, détestés des fans, reviennent dans le jeu et finissent par remporter le match à la dernière seconde avec 1 point d’écart.

CAMPUS UNIVERSITAIRES
Jour 2

En début de matinée, le ciel bleu n’est pas encore présent mais je me rends tout de même sur les deux campus historiques de Cambridge, situés à quelques minutes en métro : Harvard et le MIT.

Le campus d’Harvard est énorme. C’est une ville dans la ville. Entre les bâtiments regroupant les salles de cours, les bâtiments administratifs et les dortoirs, on a vite fait de se perdre.

Malheureusement, aucun bâtiment n’est accessible aux visiteurs. Je me contente de faire le tour du campus et en apprends un peu plus sur son histoire.

Ensuite, à 15 minutes à pied, je me rends sur le campus du MIT qui est plus en longueur. Plus impressionnant et vue sur le Charles River, le MIT met en avant les plus grands scientifiques de l’histoire du Monde. 

Puis, je consacre mon après-midi à découvrir le Black Heritage Trail. Ce chemin traverse le quartier huppé de Beacon Hill au nord-ouest de la ville et nous montre les lieux importants de l’histoire des noirs-américains.

BALADE HISTORIQUE
Jour 3

Visiter une ville non-stop, ça fatigue ! Petite journée aujourd’hui. Je me rends dans l’un des centre touristique de la ville pour récupérer la brochure du Freedom Trail. Tous les points historiques importants de la ville y sont localisés et on y trouve une brève description.

Le point de départ se trouve dans le parc Boston Public Garden en face du capitole de l’état. Et c’est parti pour un peu plus d’une heure de marche à travers la ville. La visite nous permet de découvrir les différents quartiers et leur histoire.

Je commence par traverser le quartier Downtown. Puis je me rends au Quincy Market qui est un food court où l’on trouve tous types de spécialités culinaires. Puis, je traverse le quartier Little Italy.

Enfin, je passe de l’autre côté du Charles River pour terminer mon parcours au Bunker Hill monument, qui commémore la bataille de Bunker Hill pendant la guerre d’indépendance des USA.

BALADE EN VILLE
Jour 4

Dernier jour en douceur, je marche le long de Newbury Street; rue des grandes boutiques dans le quartier de Back Bay.

Sur la route, je m’arrête au Prudential Tower et me retrouve au 50ème étage, au Skywalk Observatory. J’ai une vue panoramique à 360° sur la ville. J’ai la possibilité d’avoir une visite audio qui retrace tous les éléments importants de la ville.

J’en apprends plus sur le développement de la ville, les parcs, le TD Garden, le Boston Public Library, les divers musées de la ville, le stade des Red Sox (Baseball), les campus universitaires et les autres petits quartiers qui quadrillent la ville.

Pour le déjeuner, je m’arrête au Luke’s Lobster Back Bay spécialisé dans les fruits de mer et je teste les sandwichs homard et crabe. Parfait !

Je finis la journée au Boston Public Library où je participe à une visite guidée gratuite sans compter les pourboires. La bibliothèque principale est plus petite que je ne me l’imaginais mais il existe une extension construite depuis bien longtemps accessible à tous.

En ce dimanche, les deux bâtiments sont remplis, les étudiants peinent à trouver une place pour travailler ou lire tranquillement. Moi aussi je veux en profiter et je me trouve un petit coin pour lire un peu.

PLUS DE PHOTOS ICI …


Ta dose d’inspiration !

N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter mensuelle pour recevoir un récap’ de tous les nouveaux articles disponibles sur le blog : Récits voyage, Conseils, Budgets, Photos, …

Traitement en cours …
Tu es bien abonné(e) à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s