East of Canada #2

« ON VOYAGE NON POUR CHANGER DE LIEU MAIS D’IDÉES« 


Suite de mes aventures dans l’est du Canada. Retrouve la première partie ici

TEMPÊTE
Jour 5

Au réveil, pas de gros dégâts. J’avais surtout peur pour la voiture de location. J’attends le retour de la propriétaire pour avoir des nouvelles de l’état des routes.

Je veux surtout savoir si je peux reprendre la route comme prévu en direction de l’Île du Prince Edouard. La proprio passe quelques coups de fils y compris à ma prochaine auberge de jeunesse.

En conclusion, elle me conseille de rester sur place, sans électricité, dans le froid, car le vent est encore présent et seules les villes principales ont à nouveau du courant.

Je décide quand même de prendre la route en début d’après midi car  je ne veux pas vraiment rester bloquer dans les montagnes. C’est parti pour 6h de route au lieu de 5h.

Je devais prendre un ferry pour rejoindre l’île. Mais bien-sûr après le passage de la tempête, il n’est pas en fonction. Je dois donc prendre la route principale et passe par le pont de la Confédération long de 13 km. En cette fin de journée, j’ai une belle vue sur le couché de soleil dans mon rétroviseur.

J’arrive à mon auberge de jeunesse HI Charlottetown Backpackers, rempli d’étudiant qui reprennent les cours et qui n’ont pas encore trouvé de logement.

PEI: Prince Edward Island
Jour 6

Je me réveille à Charlottetown, capitale de l’île. Sous un soleil magnifique, je découvre une petite ville toute mignonne avec toutes ces maisons en brique ou en bois de types victoriennes.

Rares sont les immeubles de grande hauteur et les rues ne sont pas encombrées.


Pour cette 1ère journée, je me rends à Thunder Cove Beach puis je fais une balade le long de la côte en voiture. Je me rends vite compte que les magasins et restaurants sont fermés car l’électricité n’est pas encore rétabli pour le moment.

Je retourne à Charlottetown pour tester mon premier homard en prenant un Lobster roll dans un petit restaurant familial Water Prince*. Je finis la journée par me balader dans cette petite ville pétillante.

NEW BRUNSWICK
Jour 7

Avant de reprendre la route en direction de la province du Nouveau Brunswick, je fais une petite balade en bord de rive et dans les rues hors centre-ville. Ce coin de l’île est bien coloré et toujours ensoleillé.

Avant de quitter l’île par son fameux pont, je m’arrête pour voir son l’étendu.

En chemin vers la ville de Saint-John, je fais un arrêt pour apprécier un Fish and Chips et un autre Lobster Roll chez Lobster deck dans la ville de Shédiac. Arrivée à destination, la météo n’est plus de mon coté, il pleut et la température est bien plus basse.

À Saint-John, je séjourne à l’auberge BunkHaus Boutique Hostel qui est mi-auberge, mi-café où l’on peut travailler au calme.

RAINY DAY
Jour 8

Pour cette dernière journée dans l’est, je fais une balade rapide en ville. Il ne pleut pas mais le vent me refroidit beaucoup trop. C’est une petite ville qui doit être bien vivante en été avec ses bâtisses en briques et son market couvert.

En fin d’après-midi, je reprends la voiture pour retourner à Halifax. Avant de me rendre à l’aéroport, je me fais un petit plaisir au restaurant italien Il Trullo à Dartmouth au nord d’Halifax avec vue sur . Je me prends quelques calamars en entrée et des lasagnes pour le plat principal. Perfecto !

En ce mois de septembre 2019, j’ai donc visiter ou traverser 9 des 10 provinces canadiennes. Il me reste à voir la province Terre-Neuve et Labrador ainsi que les territoires plus au nord, le Yukon, les Territoires du Nord Ouest et le Nunavut.

Les territoires sont recommandés pour observer les aurores boréales. Peut-être que je retournerai au Canada pour les voir où je me contenterai d’aller en Finlande, Suède ou Norvège plus accessible depuis la France.

PLUS DE PHOTOS ICI …

*Source waterprincelobster.com


Ta dose d’inspiration !

N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter mensuelle pour recevoir un récap’ de tous les nouveaux articles disponibles sur le blog : Récits voyage, Conseils, Budgets, Photos, …

Traitement en cours …
Tu es bien abonné(e) à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s