Mes Applications Voyage

« TOURNE-TOI VERS LE SOLEIL ET L’OMBRE SERA DERRIÈRE TOI ! »


En voyage, il y a les applis qui ne quittent jamais mon téléphone. Même sans internet, je m’arrange toujours pour y avoir accès en mode hors-ligne. Ça me sort souvent des situations difficiles !

DÉPLACEMENTS

Google Maps
Mon application favorite pour tous mes déplacements

L’appli nous donne toutes les informations nécessaires pour s’orienter. Le plan est développé et peut nous afficher tous types de lieux : magasins, restaurants, supermarchés, boulangeries, bars, etc.

Si tu prends les transports en commun, les services de chaque ville sont intégrés et les itinéraires proposés sont pertinents. Ce service se développe de plus en plus au niveau international.

Lorsque je prépare un voyage, j’enregistre et pin l’adresse de mes hébergements et endroits que je souhaite visiter. J’enregistre même les parkings qui se trouvent à proximité lorsque j’ai une voiture.

Avec la possibilité de télécharger des zones géographiques pour les utiliser en hors-ligne, l’appli s’utilise en tout temps. Je n’utilise même plus l’application maps d’apple.

En voiture, le GPS est précis et détaillé. On a assez d’informations en avance pour s’orienter. Je le préfère à Waze car je peux l’utiliser sans internet. Le seul hic est que l’on a pas le trafic en temps réel.

Il existe aussi Maps.me pour le GPS que j’utilisais au départ mais l’application est limitée et pas assez précise. Son point positif est qu’elle est plus légère que Google Maps.

Uber
Ma roue de secoure

Je l’utilise très peu, uniquement s’il fait nuit et que je ne connais vraiment pas le coin. Il m’a quand même bien servi après mon arrivée tardive et mes 34h de retard lors de mon voyage avec The Canadian (découvre ou redécouvre mes aventures ici).

HÉBERGEMENT

Je fais généralement mes réservations sur ordinateur mais il est préférable de garder ses informations de résa à disposition grâce aux applications.

Hostelwolrd
Mon go to pour les auberges de jeunesse

Je passe la quasi totalité de mes nuits en Auberge de jeunesse. Hostelwolrd regroupe pratiquement toutes les auberges dans le Monde avec une grande gamme de prix. Facile d’utilisation, on retrouve toutes les infos des réservations et pour les autres auberges, on a toutes les informations nécessaires pour une future résa : chambres, prix, services inclus, parking, activités et surtout les avis des anciens.

Booking
Les bonnes affaires

Une nuit d’hôtel, un auberge moins cher qu’avec Hostelworld ? Je vérifie toujours les offres sur Booking pour trouver de bonnes affaires. Puis, dans certaines villes, il n’y a pas d’auberge ou tout simplement, je préfère être dans un hôtel comme à Las Vegas (récit de ma virée à Vegas ici)

Airbnb 
L’incontournable

Si je veux être seule en appartement, je passe par Airbnb qui reste assez cher quand on ne veut pas dépenser des masses dans les locations. Tu peux aussi tester Couchsurfing qui te permets de loger gratuitement chez des locaux pour une courte période. Je n’ai moi-même pas encore testé cette option !

DIVERS

Instagram
Les bons plans

Au delà de partager son quotidien, les réseaux sociaux restent un bon moyen de se trouver de bons plans resto, activités ou spot à visiter. Par exemple avec les restaurants, on a très vite un aperçu des plats proposés et une vue de la déco intérieure. On a plus de visuels qu’avec les informations google.

All Trails App
Les randonnées à l’honneur

J’adore faire des balades plus ou moins longue en ville, en forêt ou en montagne. Cette appli recense un grand nombre de randonnées, promenades, même les plus courtes à travers le Monde. Il y a aussi des photos et commentaires laissés par les autres utilisateurs. Grâce à cette application, j’ai trouvé le bon point de départ pour les lettres Hollywood de L.A (récit de mon passage à Los Angeles ici)

Spotify
La musique, c’est la vie

La musique est très importante dans ma vie ! Je ne me passe plus de Spotify. J’ai rapidement accès à toutes les musiques que j’aime et que j’enregistre dans des playlists. Avec le compte Premium, je peux télécharger ces playlists et les écouter hors-ligne. Je peux alors chanter à tue-tête dans la voiture pendant des heures.

XE Currency
Coup d’oeil sur mes dépenses

Je regarde toujours le cours des taux de change avec XE Currency. Quand je réserve un logement ou pour mes dépenses courantes, je vérifie toujours la valeur en euros €. On n’ai jamais à l’abri d’un gros changement. D’ailleurs, pour chaque paiement par carte, je refuse toujours le taux proposer par l’établissement. Ma banque, Crédit Agricole, applique toujours un taux équivalent à la réalité.

Linguee et Google Traduction
Limitons la barrière de la langue

À l’étranger, pour m’en sortir en lisant les menus des resto ou en discutant avec le caissier d’un magasin, je regarde toujours Linguee et Google Traduction. Il suffit de télécharger les différents dictionnaires, français, anglais, espagnol, etc. pour y avoir accès sans internet. Tu retrouves toujours les mots qui te manquent pour te faire comprendre ou comprendre ce qu’il se passe.

Surfshark
Sécurité des données

Depuis peu, j’utilise ce VPN, Virtual Private Network. Il te permet de protéger tes données en créant un réseau privé. Il est particulièrement utile quand tu te connectes à la WiFi dans un café, un bar, à l’auberge et autres. Il est aussi intéressant car tu peux changer ta position géographique. Tu peux donc regarder Netflix US en France et vice-verca. À 45€ pour 3 ans, j’ai dit oui.

Il existe beaucoup d’applications qui nous simplifient la vie en voyageant. Certaines sont passagères, propres à une ville ou un pays et d’autres nous suivent partout. Au cours de tes recherches pour préparer tes prochains voyages, tu découvrira pleins d’astuces qui te conviendront à toi personnellement !


Ta dose d’inspiration !

N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter mensuelle pour recevoir un récap’ de tous les nouveaux articles disponibles sur le blog : Récits voyage, Conseils, Budgets, Photos, …

Traitement en cours …
Tu es bien abonné(e) à la newsletter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s